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La composition de la spiruline

La spiruline tient sa réputation de sa richesse nutritionnelle tout à fait exceptionnelle.
C’est un aliment extrêmement pur, à la digestibilité remarquable.
Il est avéré qu’il serait potentiellement possible de se nourrir exclusivement de spiruline, tout en étant en bonne santé et sans manquer des nutriments dont le corps a besoin. 

  • Elle est la plus grande source de protéines très digestibles (environ 60%), de fer, de bêta-carotène / provitamine A (dont elle contient des taux record), d’acide gamma-linolénique (GLA, acide gras essentiel de la série des oméga-6), que n’importe quel autre aliment connu à ce jour.
  • Elle contient tous les acides aminés essentiels (que l’organisme ne sait pas fabriquer, on en compte 20) comme non essentiels.
  • Elle est très riche en oligo-éléments et minéraux dont nous avons besoin au quotidien : calcium, magnésium, manganèse, potassium, sélénium, phosphore, cuivre, zinc, sodium, molybdène…
  • La spiruline contient des antioxydants et antiradicalaires puissants.
  • Elle contient également de nombreuses vitamines : B1, B2, B6, B12, vitamine A, E, D, PP, etc.
  • Elle contient de nombreuses enzymes, dont exceptionnelle SOD remarquable par ses effets cicatrisants et antioxydants.
  • Enfin, la spiruline pauvre en matière grasse, contient de nombreux pigments aux vertus étonnantes (chlorophylle, phycocyanine, caroténoïdes…).
Citation de Bernard Schmitt au sujet de la spiruline
  • Un record en teneur en protéines 60%   
  • L’ensemble des acides aminés essentiels 100%   

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