La spiruline en poudre ?
La spiruline en poudre a un goût très particulier difficile à apprécier : la consommer seule ou l'ajouter à des aliments et des boissons peut être une véritable épreuve. Les comprimés, en revanche, ne présentent pas cet inconvénient : ils sont faciles à avaler, sans goût ni odeur prononcés; ils offrent une expérience bien plus agréable aux consommateurs.
On peut tenter d'intégrer la poudre de spiruline dans certaines boissons qui peuvent masquer son goût caractéristique : smoothies (surtout banane-mangue-ananas ou fruits rouges), jus de pomme ou d'orange frais. L'incorporer dans certaines préparations froides : yaourts nature ou végétaux (avec fruits/miel), sauces froides (vinaigrette, houmous, guacamole) peut également être testé par les personnes qui supportent mieux son goût.
Il faut absolument éviter de la cuire ou de l'ajouter à des plats chauds, car la chaleur détruit une partie de ses nutriments précieux.
Notons que la poudre de spiruline est plus sensible à l'oxydation : elle peut perdre plus rapidement ses propriétés si elle n'est pas correctement stockée.
Au quotidien, consommer de la poudre demande des préparations spécifiques, des mélanges ou des dosages complexes : sa consommation est moins pratique que les comprimés. Ces derniers offrent une commodité inégalée : ils se transportent facilement et se consomment n'importe où, le dosage est facile et précis, sans ustensiles supplémentaires.
Chez Village Spiruline, nous avons choisi de proposer exclusivement le format comprimés : le format que préfèrent nos clients. Au-delà de ses aspects pratiques, les comprimés 100% spiruline préservent pleinement l'intégrité et la stabilité de la microalgue... plus d'informations sur nos comprimés : cliquez-ici.
Et pour ceux qui préfèrent la poudre, nous avons une solution simple : il vous suffit d'écraser nos comprimés pour se rapprocher de la forme alternative désirée.
"La spiruline est utile à tout le monde."
"La spiruline présente une activité ORAC* 300 fois supérieure à celle mesurée dans les pommes."
(*L'ORAC est un indice du pouvoir antioxydant d'un aliment.)
Extrait d'une étude de référence sur l'impact des antioxydants alimentaires sur le vieillissement cérébral.
Gemma et al. (2002). J. Neurosci. 22(14): 6114–6120.

