Boutique
Livraison gratuite pour toutes les commandes

La spiruline contient la plus haute densité de protéines comparativement aux autres aliments (végétaux ou animaux), elle offre bien plus de bêta-carotène que les carottes, plus de fer que les épinards et plus de calcium que le lait. En réalité, elle contient à elle seule une vaste combinaison de nutriments tout autant inédite qu’exceptionnelle.

Cette étonnante micro-algue contribue au maintien de l’état de santé généraldétoxifierenforce considérablement les défenses naturelles et donne de l’énergie. C’est en tout cas ce que l’on dirait si l’on souhaitait résumer (pour ne pas dire « réduire ») drastiquement ses bienfaits.

Prendre de la spiruline chaque jour est un petit geste simple qui a des effets significatifs sur l’organisme.

Dans les lignes qui suivent, nous tentons de vous expliquer pourquoi la spiruline peut être considérée comme une nécessité dès lors que l’on se préoccupe de son état de forme.

Pourquoi la spiruline ?

De nos jours il est impossible d’échapper à l’alimentation moderne, riche en calories, bourrée d’additifs, polluants, pesticides, dénaturée par les colorants, émulsifiants, conservateurs et édulcorants, raffinée à outrance, sans parler des OGM…

Par ailleurs, les fruits et légumes n’ont jamais été aussi pauvres en valeurs nutritionnelles.

Les conséquences néfastes multiples d’une telle alimentation sont inquiétantes pour notre santé, à court et surtout à long terme. L’ONU a d’ailleurs déclaré, lors d’une conférence en mai 2014, qu’une alimentation déficiente causait plus de décès que le tabac.

C’est un aliment santé, riche en nutriments indispensables à notre métabolisme.

Elle apporte les nutriments nécessaires à la bonne santé qui sont de plus en plus difficiles à trouver dans l’alimentation actuelle très appauvrie en valeur nutritionnelle.

Vicky Lincou

Diététicienne - Nutritionniste

Elle renferme l’une des plus hautes concentrations d’éléments nutritifs pour des intérêts multiples :

Tout d’abord, cette micro-algue 100% naturelle se trouve à la base même de la chaîne alimentaire.

Elle échappe donc au phénomène de transmission et de concentration des polluants.

Ensuite, sa valeur nutritive exceptionnelle et unique aide à compenser les désordres, les carences et les déséquilibres de l’alimentation journalière.

Avec seulement quelques grammes par jour, elle joue le rôle de complément alimentaire qui va aider à contrebalancer les effets d’une nourriture surchargée en graisses saturées et en sucres raffinés, pauvre en fibres alimentaires, mais riche en excitants et beaucoup trop abondante.

Enfin, la spiruline – puissant boosteur d’immunité – est une solution naturelle face aux compléments transformés chimiquement et médicaments issus de l’industrie pharmaceutique.

Comme le dit très justement Serge Hercberg directeur de recherche à l’Inserm, spécialiste d’épidémiologie de la nutrition : « dans l’aliment entier, l’ensemble des nutriments interagissent entre eux et forment une synergie ». Ces derniers ne peuvent en aucun cas apporter les mêmes résultats s’ils sont pris séparément ou sous une forme artificielle.

Nous vivons dans une société toxique pour notre santé. C’est un fait.  (…)

À moins de vivre reclus dans un coin du monde où la nature est encore préservée de toutes sources de pollution, nous n’avons a priori aucune chance d’y échapper. (…)

Le corps fonctionnant en vase clos, la nourriture revêt une importance capitale si nous voulons préserver notre santé et vivre le mieux possible. (…)

Pour peu que l’on s’intéresse à sa santé, on sait que l’alimentation joue un rôle crucial.

Gilles Lartigot

Auteur du Best-Seller : EAT - Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire

La spiruline est assurément le nutriment le plus complet que l’on puisse trouver dans la nature, que ce soit dans les produits végétaux ou les sources animales.

Jean-Louis Vidalo

Médecin, diplômé de la faculté de médecine de Paris

La spiruline : un aliment santé

La spiruline fait partie des premiers organismes apparus à la surface de la Terre il y a plus de 3 milliards d’années. Il s’agit d’une cyanobactérie d’une richesse nutritionnelle incroyable. Elle révolutionne aujourd’hui la science de la nutrition :

Elle contient naturellement une concentration d’éléments nutritifs bluffante – la plus riche que l’on puisse trouver sur notre planète – le tout dans des proportions parfaitement adaptées à la physiologie humaine.
À elle seule, la spiruline prodigue un arsenal unique de vitamines, sels minéraux, oligo-éléments, enzymes, pigments, antioxydants…

C’est un aliment issu de la nature qui ne subit aucune transformation, ne contient aucun additif ou dénaturant…
Avec quelques grammes par jour la spiruline apporte des bienfaits concrets et incroyablement vastes (immunité, énergie, récupération, digestion, détox, cosmétique…).

« C’est un produit complet qui permet de ne pas avoir recours à 36 comprimés en même temps. »
– 
N.Aubineau, diététicien nutritionniste du sport.

Un alicament volontairement ignoré

Nous condamnons l’industrie pharmaceutique qui propose des compléments alimentaires chimiques ou transformés à outrance lorsque la nature offre des aliments sains bien plus efficaces, préventifs et respectueux de notre corps.

Évidemment la spiruline n’intéresse pas cette grande industrie qui amasse plus de 600 milliards d’euros de chiffres d’affaires par an !
Notre petite algue n’est en effet pas brevetable (comme toute molécule naturelle) et donc sans intérêt économique puisque aucunement rentable pour ce système.

Il faut savoir par ailleurs que l’Union Européenne via les règlements 1924/2006, 432/2012 et 536/2013 fait tout pour interdire aux commerçants d’informer le public des effets favorables de leurs produits de santé naturelle.
Concrètement, comme il s’agit d’un aliment naturel, nous avons l’interdiction de lister les nombreux bienfaits de la spiruline.

Les autorités préfèrent visiblement inciter à la prise de médicaments chimiques aux effets secondaires potentiellement gravissimes mais qui rapportent gros.

Pour une nouvelle « médecine » respectueuse de l’Homme

La médecine traditionnelle n’est malheureusement pas capable aujourd’hui de répondre simplement à la demande des patients qui réclament des traitements respectueux de leur équilibre. Elle s’est progressivement fourvoyée en réduisant l’Homme à un ensemble d’appareils et de fonctions indépendantes, en opposant en permanence le malade à la cause de son mal et le médicament à l’agent pathogène. La spiruline ouvre une autre voie qui consiste à privilégier une approche globale de santé naturelle et de prévention qui respecte fondamentalement la physiologie humaine.


Qui sont nos clients ?

  • Parmi nos clients nous avons des sportifs, des mamans, des étudiants
  • Beaucoup de végétariens et de personnes « allergiques » aux fruits et légumes.
  • Nous avons des personnes à la santé fragile (fatiguées, anémiques, âgées…).
  • D’autres, ont des besoins spécifiques comme réguler leur taux de cholestérol sanguin.
  • Des personnes en pleine forme qui souhaitent le rester et moins tomber malade en renforçant durablement leur système immunitaire.
  • Certains d’entre eux sont attirés par la cosmétique naturelle et prennent de la spiruline pour améliorer la qualité de leurs cheveux, leur peau, leurs ongles
  • La spiruline est une solution pour une population finalement très variée (voir les avis).

Pourquoi choisir Village Spiruline ?
Choisir Village Spiruline, c’est faire le choix de la qualité constante et de l’efficacité d’un produit naturel qui comble ses clients au fil des années. Etant consommateur de ma propre spiruline (depuis fort longtemps), j’ai une volonté irrépressible de proposer ce qui se fait de meilleur.
Je vous invite à lire la page A propos pour mieux comprendre l’intime philosophie de l’entreprise.

Alain Casal

Gérant de Village Spiruline


La spiruline dans l’humanitaire

De nombreuses ONG et institutions de santé utilisent, avec grande satisfaction, la spiruline comme complément alimentaire dans leurs programmes humanitaires (soutien de la production locale et distribution).

L’aliment idéal et le plus complet de demain

L'UNESCO

C’est le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle

L'OMS

La spiruline, une solution contre la faim avec Antenna

La spiruline dans la presse

Articles de presse sur la spiruline

De nombreux ouvrages consacrés à la spiruline

La spiruline intéresse de plus en plus les spécialistes : on peut citer notamment ces 4 livres très complets :

Spiruline - L'algue bleue de santé et de prévention du docteur Jean-Louis Vidalo

La spiruline, un superaliment du docteur Jean Dupire

La spiruline par Joëlle Le Guehennec, praticienne de santé-naturopathe clinicienne, aromatologue

Les incroyables vertus de la spiruline par Benoit Legrain et Géraldine Legrain-Laval

Passez commande en ligne

Cliquez ici