La volonté de proposer le meilleur
C'est un fait, toutes les spirulines ne se valent pas. L'immense majorité est issue de productions perfectibles : exploitations industrielles, rigueur et exigences légères, manque d'expérience, variabilité non maîtrisée, séchage agressif, ajouts douteux (additifs, excipients, agglomérants), contrôles qualité négligés, etc.
Village Spiruline fait partie des acteurs pionniers qui tiennent - sur la durée - une place reconnue en proposant un produit naturel d'excellence, parmi les meilleures spirulines du marché.
Si la microalgue bleue est unanimement reconnue pour être le leader des superaliments, on ne s'y trompe guère en constatant, chaque jour, les innombrables avantages santé qu'en retirent nos clients. Des bienfaits parfois fascinants, à l'image de certaines anecdotes que l'on peut lire sur la page des avis clients.
J'ai créé Village Spiruline pour proposer au plus grand nombre cet aliment qui ne cesse de surprendre.
Les retours de mes clients renforcent chaque jour ma conviction des multiples bienfaits qu'elle peut apporter à chacun d'entre nous.
Historiquement, Village Spiruline ne fait aucune publicité sur aucun support. Je suis contre ce "nuisible" qui est bien plus qu'une simple gêne esthétique à l'heure d'Internet et des algorithmes de ciblage omniprésents. Je ne souhaite pas acheter ma clientèle en interrompant son fil de pensées, mais la laisser libre de venir naturellement.
Je ne souhaite pas non plus que Village Spiruline se fabrique une image via des publications sponsorisées, des influenceurs ou même à travers une communication nécessairement surfaite sur les réseaux sociaux. Cette décision va à l'encontre de toutes les tendances marketing actuelles et de cette course effrénée aux "likes" : elle représente un choix que je crois intimement sain, malgré un manque à gagner immédiat évident.
En tout temps, la réalité démontre qu'il est naturel que les produits d'une rare qualité n'aient nullement besoin d'une image artificiellement bricolée pour convaincre et se construire une place durable.
Depuis la création de l'entreprise en 2009, Village Spiruline ne vend qu'un seul et unique produit, car je suis convaincu qu'on est toujours meilleur lorsqu'on ne s'éparpille pas.
Ps : Également fondateur de Spiruline France; vous y trouverez mon travail de recherche ainsi de nombreuses interviews d'experts.
Un modèle qualitatif éloigné du rendement
On s'efforce de garantir des prestations exemplaires : le plus haut standard d'excellence (culture, production, qualité), des valeurs nutritionnelles élevées & constantes, un service soigné & réactif.
Nous ne faisons pas partie de cette génération de marchands qui se focalisent sur le marketing, le packaging, etc. en reléguant l'éthique et le cœur de métier à de simples considérations tierces. C'est en réalité tout l'inverse : notre communication externe est intentionnellement limitée - quasi "inexistante"* - pour se prioriser sur le produit et la qualité (plus d'informations dans la charte qualité & la FAQ).
Village Spiruline n'a jamais eu l'intention de croître déraisonnablement : nous souhaitons rester sur un modèle qualitatif (production annuelle limitée) et non sur un modèle quantitatif centré sur le rendement. Nous souhaitons, plus que tout, maintenir l'excellence, le contrôle, la maîtrise et la relation client. Trop d'entreprises - quelque soit le secteur d'activité - se brûlent les ailes, sont victimes de leurs succès et finissent par perdre leurs fondements à cause d'ambitions déviées et non vertueuses.
Si nous existons - dans la stabilité - depuis toutes ces années, il n'y a pas de secret : c'est qu'en plus d'être en meilleure santé, nos clients sont convaincus, satisfaits et spontanément récurrents (Cf. Page avis, Fiche Truspilot, Fiche Google).
*La newsletter mensuelle est notre moyen de communication privilégié. N'hésitez pas à vous y inscrire.